Dernière mise à jour : 23/07/2024
Mémoires familiales et transgénérationnelles du Devenir-Mère (28h)
Découvrez les bases de la psychogénéalogie moderne appliquée à l'accompagnement des problématiques autour du Devenir Mère (et Père), de la constitution de la famille, et des liens mère-enfant (père-enfant).
En comprenant les mécanismes de l'Inconscient Familial et la manière dont des transmissions invisibles se mettent en place dans l'Arbre, vous aborderez une dimension fondamentale du Devenir Mère.
Découvrez comment les traumatismes de nos ascendants se répercutent de diverses manières sur leur descendance. Vous aborderez les différents domaines en lien avec les mémoires de l'Arbre : les conceptions, les deuils, les grossesses et leurs interruptions, les post-partums, les violences et abus du Féminin.
Traverser aujourd'hui ce qui n'a pas pu l'être dans le passé de l'Arbre : éclairer les secrets, dire l'indicible, avouer l'inavouable, digérer l'indigérable … autant de missions que vous apprendrez à éclairer dans votre travail.
Les femmes en désir ou en parcours de maternité se trouvent dans un passage de vie qui les met inconsciemment en résonnance du vécu de leurs ancêtres ; vous apprendrez à entendre ces résonnances, à les décoder et à permettre aux personnes que vous accompagnerez de les conscientiser et de mener un travail d'élaboration psychique qui a fait défaut dans l'Arbre.
Libération des Mémoires familiales et transgénérationnelles du Devenir-Mère (28h)
Ce module se veut résolument pratique : ce sont 4 jours d'exploration des outils que vous utiliserez professionnellement.
Vous approfondirez donc la mise en pratique des connaissances du 1er module suivi en distanciel, en expérimentant pour vous-mêmes et pour les participantes du groupe, les techniques de libération des mémoires familiales et transgénérationnelles.
Vous travaillerez sur des cas concrets en lien avec l'accompagnement périnatal (grossesses, conceptions, deuils, postpartum), et sur votre propre Histoire Familiale à partir de votre génogramme.
Vous apprendrez à conduire une méditation en état modifié de conscience (hypno-méditation), et à vous adapter à chaque personne.
Vous vous familiariserez avec l'écriture d'actes symboliques, le choix de rituels symboliques de libération qui constitueront également un outil puissant au service des personnes que vous accompagnerez.
- Le programme et les modalités pédagogiques ont été pensés pour atteindre les objectifs contractuels de la formation ; néanmoins, selon les attentes spécifiques des participants, la formatrice se réserve le droit de compléter, adapter ou aménager l'ordre du programme tout en respectant les objectifs annoncés
- apports théoriques et démonstrations pratiques par la formatrice. Débats et échanges avec la formatrice et le groupe de formation.
+ des supervisions individuelles sont proposées à l'issue de la formation,durant lesquelles vous pourrez faire appel à votre formatrice pour disposer de toute son expertise au regard de vos acquis. L'objectif est de vous permettre d'améliorer vos connaissances et de progresser dans votre pratique.
- salle de formation toute équipée et aux normes d'accès PMR pour les modules en présentiel à TROYES: tables et fauteuils confortables, tableau blanc et paperboard, rétroprojecteur, cuisine équipée, coussins et plaids polaires
- salle de cours virtuelle sur ZOOM pour les modules en distanciel:
possibilité de salles de dédoublement pour le travail en binômes, tableau blanc, partage de diaporama, envoi de questionnaires Google Form
- document écrit support de formation : distribué pour les modules en présentiel, et envoyé par mail dans la semaine précédant le début des modules en distanciel
- diaporama en support des exposés théoriques et pratiques pour les modules en distanciel
exercices didactiques concrets issus de la pratique professionnelle de la formatrice
Inscription depuis le catalogue de formation en ligne.
Validation de l'admission une fois le questionnaire de pré-formation complété, la convention de formation signée et l'acompte de 30 % réglé (sauf en cas de subrogation).